Maison de Retraite - EHPAD  >  Vos frais

Vos frais

Les frais de séjour

Le prix de journée est fixé chaque année par le Président du Conseil Général sur proposition du Conseil d’Administration. Il comprend :

  • Le tarif hébergement
    Identique pour tous les résidents, il comprend les dépenses d’hôtellerie, d’administration et d’animation. Si les ressources du résident sont insuffisantes, il peut bénéficier de l’aide sociale. Elle est attribuée par le Conseil Général avec l’obligation alimentaire. Le résident peut également bénéficier de l’allocation logement en fonction de ses ressources. 
     
  • Le tarif dépendance
    Différent selon le groupe de dépendance (GIR : groupe iso ressource) du résident, il comprend les dépenses liées à la prise en charge de la perte d’autonomie (fournitures et personnels). L’évaluation de la dépendance est effectuée par une équipe  pluridisciplinaire à partir d’une grille nationale.

Les personnes classées dans les groupes 1 à 4 peuvent bénéficier de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), dispensée par le conseil général, qui compense en partie le tarif dépendance.

Pour les personnes hébergées à titre payant, les frais sont payables mensuellement, à terme à échoir  à l’ordre du Trésor Public Municipal de Levallois-Perret.

  • Le tarif soins
    Pris en charge par l’assurance maladie est versé sous forme de dotation à l’Etablissement. il couvre les frais prévus par la convention.